Plaques d’isolation toiture – Plaques d’isolation toiture et sol grenier

Comme la chaleur monte, l’isolation thermique de votre toiture ou sol de grenier fait épargner beaucoup. Si vous choisissez une isolation de toiture à l’aide de plaques d’isolation, vous pouvez faire facilement la mise en place vous-même. Une rénovation à fond n’est pas nécessaire. Tout ce dont vous avez besoin, est disponible dans le magasin de bricolage.

 

Toiture plaques d'isolationQu’est-ce que c’est qu’une plaque d’isolation?

Des plaques d’isolation consistent en des matériaux de matière synthétique. Ces plaques peuvent être utilisées tant pour l’isolation de toitures inclinées que pour des toitures plates et elles dépendent de leur composition. Avec des toitures inclinées, la plupart des plaques peuvent être placées au dessus des chevrons, de façon que l’achèvement intérieur de la toiture ne doit pas être enlevé d’abord et il naît un vide d’air. Avec certaines plaques, un système de déclic est attaché d’avance à la plaque, de façon que, à la mise en place, tant la plaque que le système déclic peuvent être mis en une fois.

 

 

 

Avantages de plaques d’isolation de toiture

La manière de mise en place facile est, d’abord, l’avantage le plus grand de plaques d’isolation. Les plaques sont disponibles en des largeurs différentes. Ceci veut dire que vous pouvez tant couvrir des superficies plus petites que des superficies très grandes vite. Certainement avec des superficies très grandes (souvent avec des toitures plates), le travail est, de cette façon, fait plus vite.

 

Des plaques d’isolation de toiture sont dense à gaz
Des matériaux de matière synthétique ont comme avantage qu’ils ont une densité gazeuse plus grande. Ceci est important afin de faire fonctionner l’isolation de façon optimale et afin d’empêcher la condensation de vapeur (humidité) dans le matériel d’isolation. Quand on placerait des matériaux d’isolation avec une densité gazeus plus basse, tout l’air s’infiltrera par-dessus les matériaux.

 

Plaques d’isolation ont une valeur d’isolation avec une épaisseur limitée
Les plaques d’isolation peuvent être mises avec une épaisseur plus petite, tandis qu’elles maintiennent la même valeur isolante. Elles occupent donc un espace minimal. Pour cette raison, des éléments consécutifs (comme des chevrons ou des gouttières) ne sont pas adaptés trop. Ceci fait une grande différence en ce qui concerne le temps et les frais.
En ce qui concerne le maintien de chaleur et la valeur d’isolation restante, les plaques d’isolation font de meilleurs scores que les matériaux d’isolation inorganiques. Les matériaux écologiques restent, cependant, les leaders dans cette catégorie.

 

Des plaques d’isolation de toiture sont insonores
Non seulement la chaleur ou le froid sont bien repoussés par les plaques d’isolation, mais également le son. Il n’est pas inimportant quand vous voulez isoler votre toiture plate, sur laquelle on marche de temps en temps.

 

Plaques isolation toiture

Plaques d’isolation de toiture Fastfixx de rockwool

 

 

Désavantages de plaques d’isolation de toit

Le désavantage est que les matériaux synthétiques ont souvent comme matière première des minéraux pétrochimiques. Ce sont des matières qui sont dérivées de pétrole brut. La production pollue alors l’environnement parce qu’il y a des matières dangereuses qui se libèrent. Les déchets qui restent, ne se décomposent guère et c’est très difficile à récupérer. Les matières pétrochimiques qui restent, sont incorporées assez lentement dans notre système naturel. Si vous isolez donc de grands espaces avec des plaques en matière synthétique et vous avez donc beaucoup de déchets, il vaut mieux les enlever le plus vite possible des environs. Cependant, il ne faut pas dramatiser. Qui ne veut qu’isoler son grenier avec des plaques d’isolation, ne doit pas avoir peur.

 

Ensemble avec des rouleaux en ouate de verre, les plaques d’isolation en matière synthétique sont utilisées le plus pour l’isolation de toitures. Ces dernières sont très aptes à l’isolation de grandes superficies. Mais également votre grenier d’un format plus petit peut être parfaitement couvert de plaques d’isolation. Sans aucun doute, vous obtenez avec ceci, à côté d’un bon achèvement, une épargne d’énergie et d’argent sensible. Via notre service de devis gratuit, vous pouvez maintenant demander gratuitement des devis en ligne pour l’isolation de toitures et des sols de grenier avec des plaques d’isolation.

Demandez ici facultativement des devis pour des plaques d’isolation avec ou sans mise en place.