Ecume PUR isolation de toiture
L’écume PUR (également appelée écume polyurethane) peut tant être utilisée pour l’isolation de toitures plates que pour des toitures inclinées. L’écume PUR correspond mieux que les matériaux d’isolation écume aux chevrons de la toiture. De cette façon, la perdition de chaleur et la naissance de ponts thermiques sont exclues. La dispersion d’écume sur le sous-toit fait qu’il y ait une belle couche égale et pas si épaisse, qui devient une avec la toiture.
Qu’est-ce que c’est l’écume PUR précisément?
Le polyurethane est obtenu en mélangeant deux composants chimiques (isocyanate et polyol). Ces deux composantes liquides sont mélangées et ceci fait qu’il y ait une écume qui attache parfaitement au matériel qui doit être isolé. Ceci est grâce à la masse de cellules fermées dont l’écume PUR consiste. Là-dedans, l’air sec est retenu et l’air sec livre le meilleur matériel d’isolation.
La valeur lambda du matériel d’isolation indique le degré d’isolation du matériel. La plus basse cette valeur, le mieux qu’elle isole. La valeur lambda de polyurethane est de 0,026 W/mK (valeur de calcul). Ceci est beaucoup plus bas que la variante en ouate de verre (0,040 W/mK) ou béton en écume (0,350 W/mK).
Quels avantages offre l’isolation de toiture avec écume PUR?
La précision est l’avantage le plus grand d’écume PUR. L’écume remplit notamment les coins les plus petits entre les chevrons et le sous-toit, qui peuvent fuir si l’on isole avec des plaques. Le résultat? Une isolation sans fentes. Les conduites peuvent également être enlevées de cette façons dans l’isolation. Un avantage supplementaire est que gicler avec écume ne laisse guère de déchets.
L’écume PUR est séchée également très vite (2 à 3 minutes) et peut être placée vite. Ceci donne un bénéfice considérable de temps en comparaison avec d’autres méthodes d’isolation. Après le dessèchement, on peut, si l’on le veut aplatir l’écume. Le manque de fibres irritantes empêche également la sensibilité d’allergies ou des irritations chez la personne qui met l’isolation. En outre, le matériel est libre de pourriture et donc, à long terme, également insensible à des moisissures ou vermine.
L’écume PUR est placée par des entreprises d’isolation qui se sont spécialisée en des lances d’isolation. A cause de la mise en place vite, le prix de PUR est souvent plus bas que faire isoler avec des matériaux d’isolation traditionnels comme draps et plaques. Sûrement quand l’espace qui doit être isolé contient beaucoup de coins, cette méthode d’isolation peut valoir la peine.
Ce que vous devez savoir sur la mise en place d’isolation giclée
Avant que vous veuilliez isoler de grandes superficies de la toiture, vous contrôlez le mieux s’il n’y nulle part des obstacle qui rendront plus difficile la mise en place. Si vous ne faites pas ceci, vous risquez que l’on laisse, non voulu, des espaces. Ceci peut mener à des problèmes d’humidité et des ponts thermiques. L’écume PUR est idéal afin d’isoler les fentes les plus petites. Le plus facile la pièce peut être atteinte, le plus bas sera le prix par m².
Les composantes d’écume PUR sont, en principe, nocives à la santé. Pendant que l’on gicle, on porte, pour cette raison, des vêtements de travail adaptés et un masque antiseptique. Pendant les travaux, la maison doit également être ventilée assez. Quand l’écume PUR a durci, il n’y a plus de matières nocives qui peuvent être aperçues.
Prix écume PUR par mètre carré
Le prix moyen pour PUR giclé est avant tout déterminé par la superficie et l’épaisseur désirée. Afin de faire une première indication de prix, vous pouvez compter sur un prix d’entre 15 et 30 euros par m². Pour un prix sur mesure et les meilleures conditions, il serait bon de demander différents devis. Consultez certainement notre page de devis. Ici, vous pouvez demander 3 devis facultatifs sans obligation d’achat.
Allez à notre page de devis et demandez un prix sur mesure pour l’isolation de toiture en écume PUR.