Isolation cellulose pour toiture et sol de grenier

Cellulose est de nos jours le matériel d’isolation afin d’isoler des sols de grenier et des toitures. C’est faite de papier journal récupéré et a des caractéristiques thermiques et acoustiques extrêmement bien. L’isolation de cellulose consiste en des flocons fins qui sont soufflés entre chevrons et grilles. Ceci fait qu’il y ait un colmatage parfait et une mise en place vite.

 

Isolation cellulose floconsCaractéristiques de flocons de cellulose

La base de flocons de cellulose consiste en des journaux récupérés qui proviennent à leur tour de bois. Pour le traitement, le papier journal est haché en une moule et mélangé avec des sels boriqués. Ces sels protègent l’isolation de cellulose contre la pourriture, la formation de moisissure et l’attaque de vermine. La résistance d’incendie est, de cette façon, influencée positivement. La production de flocons de cellulose se fait selon des normes européennens sévères, qui sont contrôlées tant internement qu’externement pendant le processus de production.

 

 

Des flocons de cellulose ne contiennent pas de matières nocives et ne sont virulents non plus. En contraste avec d’autres matériaux d’isolation de toiture, vous n’aurez pas d’éruption et des matières nocives ne sont pas soufflées dans l’espace. Des fibres de cellulose sont giclées par des spécialistes expérimentés, de façon que des espaces creux peuvent être remplis parfaitement avec la densité correcte. De cette façon, il n’y a pas d’irrégularités dans les épaisseurs d’isolation et vous obtenez un tout qui correspond parfaitement.

 

Avantages d’isolation de cellulose

Régulation d’humidité
En contraste avec d’autres isolations de toiture comme ouate de verre, la cellulose peut prendre une certaine quantité d’humidité sans qu’elle perde ici de valeur d’isolation. L’humidité entreposée est, après, donnée régulièrement. Cette capacité de prendre de l’humidité fait qu’il y ait un meilleur climat de vie. Certainement avec une rénovation où il y a plus de circulation d’air, ceci est un grand atout.

 

Cellulose repousse le soleil
La cellulose a une grande capacité de stockage, d’où la pénétration de rayons de soleil est réduite à un minimum. De cette façon, les logements juste sous le toit, restent beaucoup plus froids pendant les mois d’hiver chauds.

 

Flocons de cellulose et résistance d’incendie
Comme l’isolation de cellulose provient de papier journal récupéré, on penserait que c’est un matériel d’isolation très inflammable. Ceci n’est cependant pas du tout vrai. Des tests de résistance de feu obligatoires ont démontré que l’isolation de cellulose remplit toutes les classifications EN. En ce qui concerne l’inflammabilité, la cellulose peut donc être comparées avec l’isolation de ouate de verre.

Flocons cellulose grenier

 

Isolation de toiture écologique
Des matériaux écologiques deviennent toujours plus importants à la construction d’une habitation. En comparaison avec n’importe quel autre matériel d’isolation, la cellulose est la meilleure solution. Dès le processus de production jusqu’à la mise en place et l’enlèvement, ce type d’isolation de toiture n’a pas son égal.

 

Sans couture et insonore
Des matériaux d’isolation sont beaucoup seulement comparés à base de caractéristiques thermiques. Les caractéristiques acoustiques ne doivent quand même non plus être négligées. De cette façon, des flocons d’isolation de cellulose sont très aptes afin de bannir des sons des environs et ceci de l’extérieur vers l’intérieur et inversément. Le raccordement sans couture fait qu’il y ait un étanchement parfait, tant en ce qui concerne l’acoustique que l’ascendance thermique.

 

Désavantages isolation cellulose

Le plus grand désavantage de flocons de cellulose, est que vous avez besoin d’une volume demi fermée ou entièrement fermée. En contraste avec des rouleaux d’isolation de ouate de verre, vous ne pouvez donc pas les placer librement entre des chevrons. D’abord, il devra être mis un achèvement de plafond, où l’isolation de cellulose peut se reposer.

Isolation cellulose

 

Prix flocons de cellulose

Quand vous demandez des devis et comparez, il serait bon d’examiner ce qui est inclus à la mise en place. La mise en place d’une couche qui freine la vapeur peut, par exemple, être de grande influence sur le prix total. En comparaison avec d’autres matériaux d’isolation, l’isolation à cellulos est la plus économique à partir de 18 centimètres d’isolation. Elle a une valeur d’isolation comparable et garde plutôt la chaleur à l’extérieur.

 

Le prix moyen pour la mise en place de flocons de cellulose vacille autour de 20 à 30 euros par mètre carré. Une grande partie de cet investissement peut, cependant, être remboursée via des primes et des avantages d’impôts. Egalement curieux d’un prix sur mesure? Consultez certainement notre page de devis!

Appuyez ici afin de demander un devis pour isolation cellulose.