Isolation de toiture PIR

PIR (polyisocyanuraat) est un matériel d’isolation en matière synthétique qui a été moins populaire pendant quelque temps. De nos jours, cependant, il y a une version améliorée de ce produit sur le marché qui isole mieux qui PUR et XPS. PIR est donc vraiment populaire et l’un des matériaux qui isolent le mieux que vous pouvez acheter afin d’isoler votre toiture.

 

Isoler toiture avec PIRFormes de PIR et applications

PIR est une sorte de matière synthétique qui a été développée spécialement pour des buts d’isolation. PIR est appliqué en forme de plaque. Ces plaques sont assez dures et ont une haute densité. De cette façon, on peut marcher facilement là-dessus et elles peuvent être appliquées comme isolation pour sols, des toitures plates et inclinées. En outre, elles peuvent également être incorporées dans le vide ou placées sur le mur (extérieur). La mise en place de plaques PIR se fait le plus facilement avec des toitures inclinées. Vous pouvez les placer sous une structure en bois ou sous des chevrons.

Les mettre entre les chevrons est moins conseillé, parce qu’il faut alors couper les plaques PIR beaucoup et exactement sur mesure. PIR ne se fait, notamment, pas presser facilement. Des fentes restantes éventuelles ou des coutures peuvent être remplies d’écume d’isolation.

 

 

 

Valeur d’isolation de plaques d’isolation PIR

PIR a une très haute valeur d’isolation: 0,023 – 0,026 W/Mk. En comparaison avec ouate de verre et laine de rocher, qui a une valeur lambda de 0.040 W/MK, l’isolation avec des plaques PIR est environ 1.7 fois mieux. De cette façon, vous pouvez isoler avec moins de perdition d’espace, ce qui est très habile pour des greniers bas et des toitures plates.

Sol de grenier PIR isolation

PIR-platen sont également disponibles avec un achèvement de sol en parquet, en aggloméré laminé, ou osb. De cette façon, vous pouvez les placer sur sol et vous avez une pièce nettement achevée.

 

(Dés)avantages d’isolation de toiture PIR

A côté de la valeur d’isolation meilleure, il y a également d’autres caractéristiques dont il faut tenir compte. Juste comme avec toute autre isolation, PIR n’est pas un remède miracle afin d’utiliser pour chaque but. Quelques caractéristiques importantes d’isolation que vous devez sûrement savoir, sont retrouvées ci-dessous.

 

Pas besoin d’un écran de vapeur individuel
PIR ne prend guère d’humidité. Quand les coutures sont bien étanchées avec, par exemple, du ruban adhésif d’aluminium, vous n’avez plus besoin d’un écran de vapeur individuel. Afin d’encore améliorer ces caractéristiques imperméables, il y a également des plaques PIR en vente qui sont couvertes d’un feuil d’aluminium. Celles-ci sont prévues, dans l’usine, de dent et rainure, de façon qu’elles font se placer plus facilement et garantissent une étanchéité parfaite.Isolation de toiture PIR

 

Plaques d’isolation PIR pour toitures plates
Spécialement pour des toitures plates avec roofing ou EPDM, il y a des plaques PIR en vente qui sont prévues d’un habillage en bitume naturel. Elles peuvent être placées parfaitement en dessous la toiture ou sous le roofing.

 

Facile à travailler et retardeur de feu
PIR est un matériel léger qui laisse facilement se couper et scier. Ce n’est non plus irritant pour la peau comme la ouate de verre. PIR a, cependant, une structure assez raide, de façon que vous ne pouvez pas la transformer ou presser. Le matériel doit donc être coupé parfaitement sur mesure, si vous voulez le faire correspondre exactement. En outre, PIR a quelques bonnes caractéristiques retardeuses de feu, ce qui n’est pas inimportant pour l’usage ménager.

 

Peut être récupérer de façon limitée
PIR n’est pas biodégradabale en contraste avec flocons de papier et laine de roche. Bien que PIR ne nuit pas à la santé, on utilise bel et bien des produits chimiques noicifs pendant la production. Vu généralement, PIR fait de meilleurs scores que l’isolation PUR en ce qui concerne l’écologie.

 

 

Prix isolation PIR par mètre carré

Des plaques PIR de 6 cm coûtent environ €25 (excl. TVA) par m². Ceci est inclusivement la mise en place. Pour des plaques d’une épaisseur de 8 cm, il faut tenir compte de €30 par m² (excl. TVA). Il s’agit ici de plaques de PIR standardisées, appliquées contre une toiture inclinée.

 

Si vous avez une toiture plate ou inclinée et vous voulez isoler avec un maximum d’espace et de bénéfice de chaleur, l’isolation de toiture PIR est certainement quelque chose pour vous. Facile à travailler, une valeur d’isolation excellente et les plaques font qu’un écran de vapeur devient superflu. Curieux comment ça coûtera d’isoler votre toiture avec PIR? Demandez maintenant facultativement, sans obligation d’achat, des prix via notre page de devis. Plus d’informations sur notre service de devis sont trouvées sur cette page.