Isolation acoustique toiture

Partout il y a du bruit: dans la rue, au travail, dans l’habitation. Pensez à des avions qui passent, du bruit de la rue ou des trains qui passent comme un bolide. Certainement quand votre chambre à coucher se trouve sous la toiture, une isolation de toiture acoustique n’est pas un luxe superflu. Dans cet article, nous énumérons des details intéressants qui doivent vous aider d’isoler la toiture le plus insonore possible.

 

Masse d’isolation et impact sur l’acoustique

Le principe le plus important dans l’isolation de son est la loi de masse. Cette loi dit qu’en élargissant la masse des parois, nous aurons une meilleure isolation de son. Ceci vaut seulement pour des parois massifs. Le plus lourd le paroi, le plus petit la transmission de tremblement. Comme une toiture inclinée n’existe jamais d’un paroi massif, on devra faire usage d’isolation acoustique avec une masse étanche.

 

Isolation toiture verte

Isoler toiture plate contre son

Si vous choisissez une toiture plate, essayez alors de faire consister la construction en une masse la plus haute possible. De cette façon, le béton est un choix parfait. Vous pouvez également mettre au-dessus de la toiture une toiture verte. Ceci n’empêche non seulement le son, mais tamponnera également les eaux de pluie. En outre, vous recevez, pour une toiture verte, plusieurs subventions et primes. Contrôlez toujours si les structures existantes pourraient porter le poids supplementaire.

 

 

Isolation sonore toiture

Isoler acoustiquement toiture inclinée

Appliquez le principe masse-plume-masse avec une toiture inclinée. Le sous-toit et la couverture fonctionnent, dans ce cas-ci, comme la première masse. l’isolation de toiture comme plume et deuxième masse de l’achèvement intérieur. Utilisez deux couches d’achèvement avec cette deuxième couche et placez-les croisé. De cette façon, il n’y a nulle part des ouverture entre l’isolation de toiture et vous obtenez un tout vaste et fixe.

 

 

Matériaux les plus utilisés afin d’isoler la toiture acoustiquement

– PAVATHERM NK
– ISOVLAS draps d’isolation
– PAVATHERM plaques d’isolation
– PAVAPOR isolation contact-son

– ISOFLOC isolation-cellulose
– HOMATHERM plaques-cellulose
– PROFIX
– CELIT plaques de sous-toit
– PRO CLIMA papier d’étanchéité
– VERMICULITE graines
– ACOUSTIX PANTERRE plaques d’isolation
– PAVATEX isolation de fibre de bois
– ACOUSTIX 2005
– FERMACELL plaques de plafond, paroi et sol; graines d’isolation et de remplissage

Isolation de toiture contre son