Isolation de toiture PUR

Polyurethane (PUR) est utilisé toujours plus les dernières années afin d’isoler la toiture. Ceci est tout à fait juste, car l’isolation PUR offre beaucoup d’avantages en comparaison avec d’autres matériaux d’isolation. De cette façon, l’isolation de toiture PUR est tant disponible en forme de plaque qu’en forme d’écume. Cette dernière peut être giclée directement sur la toiture ou le sol de grenier afin d’étancher chaque fente complètement. Dans cet article, nous résumons les caractéristiques et les avantages de plaques d’isolation PUR et écume PUR.

 

Faire isoler votre toiture? Demandez des devis gratuits ici.

 

 

Plaques d'isolation PURPlaques d’isolation PUR

Les plaques d’isolation PUR sont tant utilisées avec une toiture plate qu’avec une toiture inclinée. Avec une toiture inclinée, les plaques ne sont pas placées entre, mais sur les chevrons. On doit donc toujours avoir assez d’espace sous la toiture. Vous pouvez les visser directement sur le travail de chevron et faire correspondre sans couture. Pour la plupart, les plaques sont pourvues d’une couche qui freine la vapeur. Un écran de vapeur ne doit donc plus être placé, en contraste avec la ouate de verre traditionnelle. Les coutures entre les plaques d’isolation PUR doivent bel et bien être collées avec un ruban adhésif qui freine la vapeur. Afin de faire correspondre cette isolation de toiture PUR parfaitement aux murs ou chevrons, vous pouvez gicler les côtés latérales avec de l’écume PUR. Afin d’encore mieux boucher les coutures, on choisit parfois pour deux couches de plaques d’isolation qui se trouvent croisées.

 

 

Valeur d’isolation épaisseur plaques d’isolation de toiture PUR
Combien de chaleur les plaques d’isolation PUR retiennent, est déterminé par l’épaisseur de la plaque. De nos jours, on prend, en moyenne, des plaques avec une épaisseur entre 8 et 12 centimètres. Ces 12 cm peuvent être comparés, en ce qui concerne la valeur d’isolation avec ouate de verre de 18 cm. Avec une toiture plate, on choisit souvent pour deux couches croisées de 8 cm, de façon qu’il y a une épaisseur d’isolation de 16 cm. Ceci peut être comparé avec une toiture bien isolée dans laquelle il y a 24 cm de ouate de verre.

 

 

Pur écume d'isolation de toitureIsolation PUR giclée

Plus souvent, la toiture ou le sol de grenier sont isolés avec écume d’isolation PUR. Cette technique se fait très vite et remplit chaque inégalité sans aucune difficulté. Des distances irrégulières entre chevrons, conduites et tuyaux sont isolées en un coeur épais. Cette technique d’isolation est considérablemet plus chère que la ouate de verre traditionnelle. Si vous voulez faire isoler la toiture, l’écume PUR est souvent mieux marché. Ceci peut être expliqué par le nombre plus bas d’heures de travail. Avec ouate de verre ou plaques PUR, tout doit être fait sur mesure et, après, un écran de vapeur doit être placé encore. L’écume d’isolation PUR peut être mise directement et ne doit pas être achevée avec une couche qui freine la vapeur. De cette façon, il est possible d’isoler votre toiture en moins d’une journée complètement.

 

 

Valeur d’isolation et épaisseur écume d’isolation PUR
L’écume PUR a une valeur lambda de 0,035 et fait, de cette façon, un score égal aux plaques PUR et la ouate de verre meilleure. Avec une épaisseur de 12cm, vous avez toujours droit sur des primes et vous pouvez donc récupérer une partie de l’investissement via votre livreur d’énergie. Le prix de PUR giclé dépend du degré de difficulté et de la superficie totale. En moyenne, vous pouvez compter sur un prix de €35 par m² pour une épaisseur de 12 cm.

Lisez plus ici sur l’isolation d’écume PUR.

 

 

Qu’est-ce que le polyurethane (PUR)?

Polyurethane est fait en mélangeant deux composants liquides (polyol et isocyanate) entre eux. Au dessèchement, une écume dure et chère naît, qui est attachée au matériel isolant. Le PUR giclé n’est non seulement utilisé pour la toiture. Egalement la cave, les sols et vides sont toujours isolés de plus en plus avec PUR.

Isolation de toiture PUR

 

L’isolation de toiture PUR ne peut pas rétrécir ou s’affaisser après quelque temps. C’est imperméable et complètement fermé à l’air. Après une journée, l’isolation est déjà complètement dure et vous pouvez marcher là-dessus. Ce type d’isolation de toiture ne libère non plus des matières dangereuses qui peuvent nuire à l’environnement ou donner lieu à l’irritation de peu ou des allergies.