Isolation de toiture laine de roche

La laine de roche est un matériel d’isolation qui est isolé beaucoup afin d’isoler murs, sols et toitures. C’est ignifuge et isole extrêmement bien acoustiquement. En ce qui concerne le prix, l’isolation de toiture avec laine de roche est quelque peu plus chère qu’avec de la laine de verre, mais à cause de beaucoup de caractéristiques positives, payer plus veut certainement la peine:

 

Laine de rocheQu’est-ce que l’isolation de laine de roche?

Laine minérale, ou laine de roche est calculée sous les matériaux d’isolation des laines minérales, justement comme la laine de verre, les matériaux d’isolation inorganiques. La laine de roche est fabriquée de roche volcanique (basalte ou diabase) et, durant un processus de fondu d’environ 1400°C, cette pierre est travaillée de cette façon que, finalement, après la mise en place en un four de durcissement, un paquet de laine peut être filé. Au moyen de résines et d’huiles, la laine de roche est finalement filée et obtient beaucoup de carctéristiques imperméables, de façon que ça peut être utilisé en tant que matériel d’isolation pour, entre autres, la toiture et le sol de grenier.

 

 

La laine de roche est très apte à l’isolation de toitures. Elle peut être utilisée, par exemple, en tant qu’isolation thermique, ignifuge et insonore avec des toitures inclinées, mais il y a également des plaques qui ne peuvent être pressées, qui sont aptes afin d’isoler des toitures plates. En outre, la laine de roche peut également être travaillée sous des sols, en plafonds ou en des murs intérieurs. De cette façon, isoler le sol de grenier est également facile avec laine de roche.

Isolation de toiture laine de roche

L’isolation de toiture laine de roche est disponible en forme de plaques de laine de roche et des draps de laine de roche. Les deux formes peuvent être utilisées afin d’isoler la toiture. Elles sont disponibles en des épaisseurs différentes, à fur et à mesure que la valeur d’isolation désirée différe. Dans le cas d’une toiture inclinée, il faut, par exemple, supposer, une épaisseur d’au moins 15cm, mais la laine de roche est déjà disponible dès 8cm. Il est également possible de croiser plusieurs rouleaux afin d’empêcher des fentes d’air.

 

(Dés)avantages d’isolation de toiture à laine de roche

La laine de roche est facile à placer et l’usage par un bricoleur ne constitue pas de problème. Le matériel d’isolation ne se dilatera ou rétrécira pas, ce qui fait que la chances sur fentes et coutures est minime. En outre, la laine de roche connaît quelques avantages, mais également quelques désavantages:

 

Isolation de toiture polyvalente avec caractéristiques positives

Parce que la laine de roche est faite de matériel volcanique, elle est meilleure que d’autres matériels d’isolation. La pierre ne brûle, notamment, pas. La valeur d’isolation et l’épargne de chaleur sont très bonnes. Finalement, c’est aussi un matériel d’isolation qui passe moins de son, en comparaison avec de l’isolation PUR et laine de verre.

 

Moins d’irritation à la mise en place

A la mise en place de laine de roche, vous avez moins de chance sur des irritations qu’à la mise en place de laine de verre. Si l’on parle, cependant, de l’environnement, la laine de verre  est une meilleure option.

 

Valeur d’isolation de longue durée et toujours libéré d’humidité et de moisissure

En contraste avec beaucoup de matériaux d’isolation, la valeur d’isolation de laine de roche est gardée longtemps, parce que le matériel est moins sensible au vieillissement. C’est un produit naturel qui donne peu de chance à des problèmes d’humidité et constitue un de sol de nourriture moins apte aux moisissures et/ou bactéries.

 

Sol de grenier laine de roche

Prix isolation laine de roche

La laine de roche est un matériel d’isolation relativement économique. Le prix d’achat est, environ, 10% plus élevé que la laine de verre. Le prix exact dépend de l’épaisseur désirée et le degré de difficulté de la mise en place. Quand vous placez le matériel vous-même, vous pouvez compter sur un prix d’environ €20/m². Quand vous faites exécuter ce travail, le prix commence dès €35/m². Dans ce cas-ci, vous avez droit sur des primes diverses et des avantages d’impôts.

Demandez ici facultativement un devis pour de l’isolation avec laine de roche.

 

 

 

Isoler toiture ou sol de grenier

La laine de roche est presque toujours pressée entre les chevrons. C’est important, cependant, que vous ne placiez jamais la roche de laine directement sous les tuiles, mais toujours entre deux membranes de toiture. Il n’y a pas encore de sous-toit? Alors ceci doit être mis avant la mise en place de la laine de roche. La laine de roche doit être coupée plus largement que l’espace ou le matériel d’isolation sera serré finalement. De cette façon, le raccordement sera optimal. Quand le grenier n’est pas utilisé en tant que local d’habitation, il est plus économique d’isoler le sol même.