Toiture chaude: info & prix

 

Avec une toiture chaude, l’isolation de toiture est placée à l’extérieur de la construction du toit qui a comme résultat que les matériaux de construction sont intégrés dans l’enveloppe du bâtiment.
Ceci offre beaucoup d’avantages comme un risque peu élevé des fissures. Qu’est-ce que c’est une toiture chaude? Quels avantages emporte-t-elle? Quel est le prix d’une toiture chaude? Trouvez les réponses ici avec d’autres informations intéressantes.

 

Demander des prix et des offres pour l’isolation de votre toit?
✓ Demandez ici des offres gratuites auprès des expert d’isolation de toitures

 

 

Isolation toiture de l'extérieurQu’est-ce qu’une toiture chaude?

Une toiture chaude porte sur la position de l’isolation par rapport à le sous-toit. Avec une toiture chaude, l’isolation de toiture est appliquée à l’extérieur de la construction ossature. Sur cette isolation, une couche couvrante ou imperméable comme epdm, caoutchouc ou roofing est appliquée.

Une toiture chaude n’a pas une coulisse de sorte que la toiture et la maison se réchauffent au même temps. Ceci a comme résultat que la construction du toit est beaucoup plus résistante à des conditions climatiques et qu’il y a moins de risques de fissures. L’isolation du toit de l’extérieur fonctionne comme accumulateur thermique. Le toit absorbe la chaleur pendant la journée et le diffuse peu à peu pendant la nuit.

Dans une toiture isolée de l’extérieur, un pare-vapeur est appliqué sous l’isolation de toit. Ceci évite que l’humidité de l’étage en dessous atteint l’isolation et condense, ce qui aura une influence négative sur les valeurs d’isolation.

 

Isoler le toit de l’extérieur est la façon la plus courante de l’isolation de toiture, surtout avec des toits plats. Il y a deux options pour la pose: soit la couverture existante est enlevée, soit une nouvelle toiture chaude est installée sur la couverture existante.
L’isolation peut être appliquée de manière mécanique à l’aide de colle à froid ou de polyuréthane. Placer de l’isolation en vrac est également possible.

 

Prix toiture chaude

En général, les coûts pour l’isolation de toiture de l’extérieur sont plus élevés que l’isolation par l’intérieur (toiture froide). Ceci est parce qu’avec une toiture chaude, il y a toujours besoin d’une nouvelle couverture de toit. Un avantage est quand même que votre toit a immédiatement l’air de nouveau sans que la finition d’intérieur soit touchée. Vous trouvez plus d’info sur les couvertures de toit sur le site web https://www.toiture-expert.be/.

Le prix d’une toiture chaude dépend surtout de la surface du toit, le matériaux choisi, les mesures de sécurité nécessaires et le degré de difficulté.

Chaque projet est unique et demande une approche unique. C’est pourquoi qu’il est difficile de déterminer un prix fixe par m2. En général, vous pouvez compter sur un prix minimum à partir de €50/m2.

 

Curieux d’un prix sur mesure pour votre toiture chaude?
✓ Demandez ici gratuitement et sans engagement des offres auprès des experts d’isolation.

 

Toiture chaude

Construction toiture chaude

 

Isolation toiture de l’extérieur: avantages

  • Plutôt bon marché en comparaison avec d’autres méthodes;
  • Meilleur résistance contre des fluctuations de températures et alors moins de risques de fissures;
  • Installation plus facile d’isolation dans des coins;
  • Risque réduit d’accumulation d’eau et la croissance des algues.

 

 

Matériaux utilisés pour l’isolation toiture de l’extérieur

Comme matériaux d’isolation, vous pouvez choisir pour des matériaux avec assez de dureté pour que le toit reste qualifié pour en marcher. Des matériaux souvent utilisés sont des panneaux XPS our PIR.

 

Des panneaux XPS ou des panneaux de polystyrène extrudés durs sont faits des résiduels de pétrole. Ils ont une structure cellulaire fermée et sont extrêmement résistant à la pression.
Des panneaux PIR ou des panneaux d’isolation polyisocyanates sont le successeur des panneaux PUR, qui ont des caractéristiques combustibles mauvais. Des panneaux sont surtout couverts avec une couche pare-vapeur.

 

De laine minérale comme la laine de verre ou la laine de roche sont beaucoup utilisés comme matériaux d’isolation pour une toiture chaude. Ces matériaux sont posés en forme de plaques.

 

 

CONSEIL:

Le matériaux d’isolation doit avoir une densité élevée afin d’être indifférent pour la dilatation et le rétrécissement. Des exemples sont polyuréthane, des panneaux de laine dure, polystyrène  expansé, liège ou verre cellulaire.

Tenez en tête que la couche de couverture d’un toit chaud est plus exposée à des conditions climatiques et pour cela, une bonne qualité est très important.

 

 

Isoler toiture plate froide

Construction toiture froide