Isoler sol de grenier

L’isolation du sol de grenier est préférée à l’isolation de la toiture, quand l’espace n’est pas utilisé en tant qu’espace vital. L’isolation se fait plus vite, le grenier ne doit pas être réchauffé superflument et vous avez besoin de moins d’isolation. En outre, vous avez, juste comme avec l’isolation de toiture, droit sur plusieurs primes et subventions.

 

Sortes d’isolation de sol de grenier

De quelle manière vous pouvez isoler le grenier, est déterminée avant tout par la construction. Si le sol consiste en des chevrons en bois, vous choisissez le mieux pour des draps d’isolation comme laine de verre ou laine de roche, que vous pouvez placer nettement entre les chevrons. Si votre sol de grenier est fait d’une plaque en béton, il vaut mieux utiliser des plaques d’isolation. Celles-ci sont fixées en ce qui concerne la pression et prennent moins d’espace pour la même valeur d’isolation. Si vous ne voulez pas utiliser le grenier en tant que pièce, vous pouvez également placer l’isolation déliée sur l’achèvement de sol. Les matériaux d’isolation les plus utilisés sont:

 

laine de verre pour sol de grenier

Laine de verre
La laine de verre consiste en laine minérale et est l’un des matériaux les plus utilisés afin d’isoler le sol de grenier. C’est facile à placer, relativement économique et peut être placée parfaitement avec des distances inégale. La laine de verre doit toujours être achevée quand vous voulez faire usage du sol de grenier. Ceci se passe beaucoup avec du matériel de plaque comme des plaques OSB.

Lisez plus ici sur l’isolation avec laine de verre pour le sol de grenier.

 

 

Laine de roche

Laine de roche
La laine de roche est une variante écologique pour pour laine de verre qui est extraite de pierre. Elle a une valeur extrêmement bonne acoustique et est disponible en toutes sortes d’épaisseurs et de longueurs. Cette isolation est placée généralement entre des chevrons. Juste comme avec laine de verre, on ne peut pas se promener là-dessus. Un écran empêche que des souris et des rats aillent ronger à l’isolation.

Lisez plus ici sur les caractéristiques de laine de roche avec une toiture plate.

 

 

Plaques d'isolation sol de grenier

Plaques d’isolation
Quand votre grenier consiste en des voûtes en béton et vous voulez encore marcher sur le sol de grenier, votre choix sera assez vite limité à quelques plaques d’isolation. Celles-ci ont une valeur d’isolation excellente et ont une épaisseur plus petite que des draps d’isolation. En outre, on peut marcher sur la plupart des plaques d’isolation quand on ne les utilise pas souvent et, de cette façon, on ne doit pas prévoir d’achèvement de sol cher.

Toutes sortes de plaques d’isolation avec leurs caractéristiques sont trouvées ici.

 

 

Supafil grenier

Laine de verre arrosée – Supafil
Comme les heures de travail coûtent plus que l’isolation, beaucoup de fabricants travaillent à des méthodes qui font passer la mise en place le plus vite possible. Chez Knauf, par exemple, il y a Supafil Loft. C’est une isolation de laine de verre qui est giclée et garantit un colmatage parfait. La mise en place se fait en quelques heures et vous pouvez déterminer facilement l’épaisseur exacte vous-même.

Lisez tout ici sur de l’isolation Supafil Loft.

 

 

Isolation giclée PUR

Isolation giclée PUR
Si vous voulez faire isoler le sol de grenier, vous choisissez le mieux pour une méthode vite du PUR arrosé. Cette isolation de sol de grenier est très populaire avec des greniers qui sont difficiles à isoler, où il y a beaucoup de chevrons qui s’appuyent sur le sol et où il y a beaucoup de coins. On peut parfaitement marcher là-dessus et elle remplit même la fente la plus petite. Cependant, en ce qui concerne l’environnement, cette méthode est moins conseillée.

Lisez plus ici sur l’isolation d’écume PUR.

 

 

 

Primes isoler sol de grenier

Quand le grenier n’est pas utilisé comme salle de séjour, vous pouvez également insérer les travaux d’isolation pour des diverses primes d’isolation, des subventions et des avantages d’impôts. Avec l’isolation de sols de grenier, vous pouvez regagner, de cette façon, jusqu’à 50% de votre facture. A la demande de prix, vous devez donc certainement en tenir compte. Le prix de le faire placer, est plus élevé mais, à cause des avantages plus intéressants, c’est souvent aussi cher que la mise en place que vous faites vous-même. Un aperçu de toutes les primes, subventions et avantage d’impôts est retrouvé sur cette page.

Isolation sol grenier

 

Prix faire isoler sol de grenier

Afin de déterminer le prix moyen par mètre carré, on doit tenir compte de la superficie totale, le degré de difficulté et l’épaisseur désirée. Pour une superficie moyenne d’entre 50 et 100 m², vous pouvez compter sur un prix de 35 euros, incl. TVA, pour un sol de grenier bien isolé. Un prix sur mesure peut être demandé sur notre page de devis. Ce service est complètement gratuit et facultatif.

Tuyau: appuyez ici pour une indication de prix facultative pour l’isolation de sol de grenier.

 

 

Placer écran de vapeur avec grenier non chauffé

Quand le grenier n’est pas d’espace réchauffé, on devra placer du côté chaud de l’isolation de sol de grenier un écran de vapeur. Ceci est un écran étanche à l’air qui empêche que l’air intérieur aille condenser dans l’isolation entre l’air chaud et froid. Si vous ne placez pas d’écran de vapeur, l’air humide s’entassera et baissera la valeur d’isolation.
Ecran de vapeur isoler sol de grenier

A long terme, l’humidité peut également attaquer la construction de votre sol de grenier et causus des moisissures. Avec un prix moyen de 5 euros par m², un écran de vapeur ne coûte pas trop. Qui plus est, vous pouvez l’introduire pour votre prime d’isolation.