Isolation de toiture flocons de papier

Des flocons de papier sont très aptes afin d’être utilisés en tant que matériel d’isolation pour des toitures. L’isolation de la toiture avec des flocons de papier n’est pas chère et, comme le matériel est fait de journaux récupérés, c’est une manière écologiquement raisonnable d’isoler. Cependant, l’isolation de toiture avec des flocons de papier offre également quelques autres avantages.

 

Flocons papierProcessus de production

Les flocons de papier isolants sont faits de vieux journaux qui sont coupés en morceaux d’une manière spéciale. Aux rognures, on ajoute, puis, des sels boriqués. Ces additifs sont nécessaires afin de rendre les flocons ignifuges et antifongiques. Pendant le processus de production, la structure du papier change et produit final ne ressemble plus à des rognures de papier, mais cela a l’air plutôt de feutre ou de ouates. A cause de la structure légère, les flocons s’emmêlent facilement et le produit final peut également tenir de l’air. C’est cette caractéristique qui fait que les flocons de papier aient une bonne valeur isolante.

 

(Dés)avantages de flocons de papier

Chaque type d’isolation a ses (dés)avantages spécifiques. Si les flocons de papier sont la solution la plus apte afin d’isoler votre toiture, dépend de la construction et préférences personnelles. Un aperçu des caractéristiques les plus importantes de flocons de papier:

 

Avantages flocons de papier
-Façon économique et écologique d’isoler,
-ralentissent extrêmement un incendie éventuel,
-caractéristiques isolantes de son.

– Pas de moisissures ou vermine (à cause de l’ajout du sel boriqué)
– Parfaite isolation de chaleur (0,040 W/mK)
– Pendant qu’ils sont soufflés là-dedans, les flocons de papier forment une isolation sans couture, qui se met parfaitement autour d’obstructions éventuelles, comme chez des conduites et des poutres.
– Le matériel peut contenir une petite quantité d’humidité. Ceci n’a pas un effet négatif sur la valeur d’isolation. C’est un produit respirant qui donne l’humidité de nouveau après quelque temps.

Isoler toiture avec flocons de papier

 

Désavantages flocons de papier
Comme le matériel est soufflé et n’a pas de puissance porteuse, un espace (semi)fermé est nécessaire, dans lequel les flocons peuvent être soufflés. C’est un désavantage en comparaison avec, par exemple, une laine minérale qui peut être placée facilement entre les chevrons.

 

Isolation de toiture la plus écologique sur le marché

Des flocons de papier contiennent avant tout de la cellulose naturelle. En contraste avec d’autres matériaux (comme laine minérale), les flocons de papier n’irritent pas la peau. Quand on souffle les locons, quelque poussière de papier peut se libérer, mais ceci ne nuit pas à la santé. Comme les flocons de papier sont faits de papier journal met au rancart, c’est un produit écologique. On utilise quand même des sels boriqués à la production mais, parce qu’il s’agit de sels normaux minéraux, ceci ne constitue pas une grande objection écologique.

 

Isolation flocons de papier

 

Caractéristiques qui ralentissent l’incendie de flocons de papier

Normalement, le papier brûle assez vite, mais les flocons de papier, comme ils sont utilisés avec l’isolation de toiture, sont très ignifuges, parce qu’ils ont été traités d’une manière spéciale. A cause de la haute concentration de cellulose et la présence de sels boriqués, il dure très longtemps avant que le matériel d’isolation veuille brûler. De divers tests, on a démontré que les flocons, cependant, brûlent moins que verre ou laine de pierre. C’est la raison pour laquelle c’est un matériel apte à l’isolation de toiture.

 

Isolation de toiture cellulose

Prix gicler flocons de papier dans la toiture

L’isolation de toiture aux flocons de papier n’attire non seulement à cause de ses caractéristiques qui repoussent la chaleur, mais les frais sont également plus bas qu’avec l’usage d’autres matériaux d’isolation. Faire isoler la toiture avec des flocons de papier coûte ne moyenne 20 à 35 euros par m². Ceci ne coûte pas cher et, quand vous faites exécuter les travaux par une entreprise professionnelle, vous entrez également en ligne de compte pour les primes d’énergie nécessaires et les avantages fiscaux. Il vaut donc certainement la peine de demander quelques devis facultatifs. Vous n’êtes lié à rien et vous pouvez comparer facilement des façons de travail et des prix entre eux.

Demandez maintenant votre devis facultatif via notre formulaire en ligne.